:: Préliminaires :: Règles et informations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VII - Petit rappel sur le BDSM

avatar
Darren Townsend
Compte PNJ administratif
Orientation : Hétérosexuel
Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu Avr 13, 2017 4:57 pm
Le BDSM, qu’est-ce que c’est ?
Ah vaste question que l’on se pose là !  Et au cœur du problème ! Qu'est-ce que le BDSM ? Après tout, nous sommes là pour ça.

BDSM est un acronyme regroupant plusieurs choses :
- B&D : Bondage et Discipline
- D&S : Domination et Soumission
- SM : SadoMasochisme

Il s’agit d’une pratique sexuelle, d’une pratique que beaucoup disent déviante, et qui a été très mise en avant médiatiquement avec les livres qui ont connu un succès incroyable, 50 shades of Grey, par E.L. James et les infortunes de la belle au bois dormant, d'Anne Rice.

Le BDSM repose presque entièrement sur deux notions phares : le consentement et la confiance.

Le BDSM est le délicat mélange entre le fait de s’abandonner physiquement et/ou psychologiquement pour s’épanouir personnellement et/ou sexuellement, et le plus grand respect mutuel et la plus grande confiance. Tout repose sur ces deux piliers.

Il n’y a pas deux relations qui se ressemblent. Chacune est unique, chacune est particulière, car elle se fonde sur l’alchimie entre les deux membres.

Une relation BDSM ne laisse que peu de choses au hasard. En effet, beaucoup de choses sont codifiées, notamment au travers du contrat, stipulant les droits et les devoirs de chacun. Eeeeeeh oui ! Même le maître a des devoirs ! Ne confondez pas BDSM et esclavage. En effet, si la soumise ou le soumis s’abandonne, le maitre ou la maitresse est responsable de ce qui lui arrive pendant la séance. D’où l’importance de la confiance et de la complicité. Au final, qui impose vraiment les règles ? La personne qui fixe les limites ou celle qui joue dans le cadre de ces limites ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Dungeon :: Préliminaires :: Règles et informations-
Sauter vers: